top of page

Sculptures

Propositions faites dans le cadre du salon Arts Poncin ou dans le cadre des Journandises

Je travaille principalement les matériaux malléables : la terre, la cire (conduisant au bronze), ainsi que le papier mâché. Le fil de fer et le fil textile complètent ma panoplie. J'aime rechercher l'expression vraie de l'humain pour rendre compte au plus près des sentiments qui l'animent.
Démesure et distorsions
Il m'importe d'emprunter au règne animal quelques caractéristiques pour mieux exprimer un sentiment, une émotion et pour donner plus d'expression à mes sculptures en ayant recours à l'exagération.
Déesses
Souvent, je tente de m'approcher d'un féminin archétypal comme s'il révèle une vérité venant des sources premières de la vie.
Féminité 
Par la maternité, ou en pleine maturité mes femmes s'affirment et s'affichent, 
L'arbre 
Bien enracinée, la femme s'est progressivement faite arbre, déployant de grandes mains en quête de l'essentiel... Ainsi, l'arbre est apparu, comme une synthèse entre l'homme et la nature, une fusion entre deux créatures relevant de la même essence du vivant, alliant tous deux, force et fragilité.

Propositions faites dans le cadre du salon Arts Poncin ou dans le cadre des Journandises

Figures
Poursuivant mon intérêt pour l'humain, je m'attache à sa représentation aux différents âges de la vie avec une prédilection pour la vieillesse dont les traits donnent encore plus d'humanité et nous questionne, et pour des figures caractéristiques...
bottom of page